L’automne est arrivé
Quand j’étais enfant, l’automne était la saison de la rentrée scolaire. La fin des vacances, la fin de l’insouciance. Le cœur serré, je reprenais le chemin de l’école, abandonnant les grandes vacances en famille, les balades dans la garrigue, les plages de sable de mon sud-ouest, les soirées insouciantes où les rires et les discussions faisaient vibrer la nuit étoilée.
Ensuite, l’automne est devenu la saison de la rentrée scolaire de mes enfants. Les uns après les autres, je les ai déposés devant l’école du village avant de filer au travail. Entre pincement au cœur et fierté, je les regardais partir bravement, cartable au dos, pour une longue journée de classe. puis je filais prendre mon poste pour une longue journée de travail.
Cette année, l’automne arrive après un été torride et il est le bienvenu. Le premier automne de La Petite Belette.
Une nouvelle rentrée scolaire (la dernière de ma dernière…). Mais je ne pars plus au travail. Je suis au travail tous les matins, tous les jours. Les semaines n’ont plus vraiment d’importances. Je travaille à mon rythme mais je travaille beaucoup. Je travaille tout le temps.
J’ai fabriqué pleins de nouveaux produits pour vous dorloter, pour partir en vacances tardives, pour célébrer Halloween, pour gâter vos proches à Noël, pour les bébés qui arrivent.
J’ai élargi ma production à des accessoires de toilettes que vous apprécierez pour leur fonctionnalité, leur facilité d’utilisation et de rangement. D’autres projets sont en cours que je vous présenterai rapidement.
L’automne est arrivé et, pour la première fois, je le remercie d’apporter la fraicheur. Je le remercie de nous permettre de respirer un peu. Je le remercie enfin d’être la saison où La Petite Belette prend son envol.
Je vous souhaite un très bel automne.
Bella 🌿
